Déménagement Particulier

Déménagement sans rien faire du tout : conseils et devis !

Un déménagement est un projet qui requiert beaucoup de temps et d’énergie dont on ne dispose pas forcément en raison de nos différentes occupations. Pour ne rien avoir à faire lors de cet évènement, le déménagement tout compris est la solution idéale. Les professionnels du secteur proposent des formules tout compris qui incluent un grand nombre de services pour que le client ait le moins de démarches à effectuer seul. Comment fonctionne ce type de prestation ? Explications.

Dans quels cas le déménagement tout compris est-il conseillé ?

Le déménagement tout compris est un service qui peut s’avérer très utile lorsqu’on a peu de temps à consacrer à son déménagement. Que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles, le déménagement tout compris offre aux clients la prise en charge intégrale de l’évènement afin qu’ils n’aient plus rien à organiser, de l’emballage au transport en passant par le démontage et le déplacement.

Ce type de prestation est également très demandé par les personnes âgées ou ayant des problèmes de santé qui les empêchent de faire des efforts intenses. En sollicitant un déménagement tout compris, le client s’affranchit des tâches difficiles du déménagement et confie toute l’opération à un professionnel expérimenté et bien équipé.

Par ailleurs, le service de déménagement tout compris est le mieux conseillé lorsqu’on possède des biens fragiles et précieux. Le professionnel offre à ses clients l’assurance de prendre soin de leurs affaires que ce soit à la manutention ou au déménagement.

Formule de déménagement tout compris : qu’est-ce que c’est ?

La formule de déménagement tout compris, également appelé formule de déménagement de luxe ou formule complète est un service pour lequel le client n’a rien à faire. Le déménageur s’occupe de toutes les formalités et de toutes les opérations. Elle comprend généralement l’emballage des objets fragiles incluant la vaisselle, les tableaux, les appareils électroménagers, et des objets non fragiles comme les meubles, les vêtements et les produits ménagers. Les professionnels se chargent aussi de protéger le mobilier et la literie afin d’en assurer l’hygiène. Les meubles qui nécessitent un démontage seront pris en charge par le déménageur et il s’occupera également du remontage une fois sur place. La manutention, le chargement dans le camion et la livraison sont également compris dans la formule. Cependant, il faut savoir que même si on opte pour une formule tout compris, le client ne sera pas dispensé de toutes les tâches. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de préparer la venue des déménageurs.

Quelles sont les tâches restant à la charge du client ?

Si les déménageurs assurent l’intégralité du déménagement dans le cadre d’une formule clé en main, certaines opérations ne relèvent pas de leur métier comme le déballage des objets non fragiles. Le professionnel réalisera le déchargement jusqu’à la pièce choisie par le client, mais le déballage reste à sa charge. S’il existe du mobilier fixé au mur ou au plafond, le client devra d’abord le démonter avant que le déménageur intervienne. De même, les appareils électriques et électroniques devront être débranchés au départ et rebranchés à l’arrivée par le client. Il faut également noter que les objets personnels ne font pas partie de l’attribution des déménageurs. Les documents importants, les bijoux ainsi que les clés devront accompagner les clients.

Les formalités administratives liées au changement d’adresse n’entrent pas dans la mission du déménageur. Néanmoins, il peut s’occuper des réservations de stationnement pour les adresses de départ et d’arrivée auprès des municipalités.

Comment se passe un déménagement tout compris ?

Dans le cadre d’un déménagement tout compris, une équipe de déménageurs prendra en charge le déroulement de la prestation, du début jusqu’à la fin. Un conseiller en déménagement accompagne le client durant la préparation afin de garantir un service parfaitement adapté à ses besoins. Une première visite technique sera réalisée dans le but de déterminer le volume à déménager et de constater l’accès à l’adresse de départ et d’arrivée. Le client prévoira également avec son conseiller le matériel à réserver pour la prestation, du camion aux différentes fournitures. Le coût de la prestation sera défini en fonction du volume à déménager et du matériel nécessaire.

Sauf dans le cas des petits volumes, l’équipe de déménagement arrivera la veille à l’adresse de départ pour faire les cartons. Le client devra obligatoirement assister à cette opération. L’équipe gérera ensuite le transport et la livraison des affaires et effectuera le déchargement.
À noter que la formule tout compris fait bénéficier au client d’une garantie en cas de dommages. Les professionnels assument la responsabilité des affaires de ses clients durant toute la durée de la prestation.

Quel est le prix d’un déménagement tout compris ?

Les professionnels du déménagement proposent des formules à la carte pour que chaque client puisse trouver une solution adaptée à son budget. Le déménagement tout compris inclut toutes les prestations disponibles, ce qui implique un tarif élevé par rapport au prix standard. Pour estimer le prix de son déménagement, il est conseillé de demander plusieurs devis via un comparateur en ligne. L’outil permettra également de mettre en concurrence plusieurs prestataires afin de bénéficier de la meilleure offre. Un formulaire de demande de devis en ligne est mis à disposition des internautes afin de recevoir plusieurs devis de déménageurs en une seule fois. Ce formulaire aidera le client à préciser le choix de ses prestations pour un devis au plus proche des coûts réels. Généralement, le comparateur intègre aussi un calculateur de volume gratuit permettant d’évaluer le volume à déménager.

Optimiser le coût de son déménagement : c’est possible

Un devis de déménagement tout compris est susceptible de coûter cher étant donné la qualité des prestations offertes par le professionnel. Toutefois, il est possible de payer moins cher le service en faisant les bons choix. On peut par exemple optimiser le trajet pour bénéficier d’une réduction sur le coût de la prestation, surtout lorsqu’il faut effectuer un parcours de plus de 200 km. Le déménagement en groupage permet également d’économiser sur le prix de la prestation. Le professionnel effectuant plusieurs déménagements en une seule tournée sera à même d’accorder d’importantes remises.