Déménagement Particulier

Déménagement logement de 140m² : conseils et devis gratuit !

Le déménagement d’une maison ou d’un appartement de 140 m² peut être une opération compliquée en raison du volume important du logement. Il faudra se montrer méthodique dans sa démarche et mettre en place un planning précis permettant de lister toutes les tâches à accomplir au cours du projet de déménagement. Celui-ci permettra notamment de s’apprêter à faire face aux éventuels imprévus et d’anticiper chacun d’entre eux.

Déménagement 140 m² : Les astuces pour réussir le projet

Déménager est un évènement important qui demande une certaine préparation. Cette préparation est nécessaire lorsqu’il s’agit de déménager une surface aussi importante que 140m². Dans la plupart des cas, il est conseillé de s’adresser à des déménageurs professionnels, possédant les compétences et les équipements essentiels pour mener à bien le déménagement. Bien qu’il s’agisse d’une solution assez coûteuse, elle permet néanmoins de bénéficier d’une garantie sûre quant au bon accomplissement des différentes étapes du déménagement.

Il sera également indispensable d’établir un planning résumant toutes ces étapes. Le planning donne l’occasion non seulement de savoir quelle sera la prochaine étape, mais également aider la personne qui déménage à mieux anticiper les éventuels imprévus. Il sera possible de mentionner les différentes dates importantes (date du déménagement, date de résiliation des abonnements, date pour déposer son préavis, etc.). En ayant toutes ces informations, la mise en œuvre pour le jour J sera nettement plus simple.

Bien s’équiper est également primordial. On parle de s’équiper de : cartons de déménagement, rouleau adhésif, papier bulle, etc. À savoir toutefois que les équipements dont il faut se procurer dépendent surtout du volume à déménager et des affaires dont dispose le propriétaire. Généralement, il est conseillé de faire un tri pour pouvoir réduire au maximum le nombre de cartons à transporter et faciliter le travail des déménageurs. De plus, avant de procéder à l’achat des cartons de déménagement, il faudra connaître le volume à déménager. Une bonne estimation du volume permettra de mieux maîtriser son budget et de déterminer les moyens techniques et humains nécessaires au transport des objets. Pour déterminer le volume à déménager, il existe deux méthodes : d’abord, calculer le volume soi-même en s’aidant de quelques principes de calcul de base. Cette méthode est moins précise et consiste à mesurer chaque meuble du logement en multipliant leur longueur par leur largeur et leur hauteur. Effectuer cela dans un logement de 140 m² peut prendre beaucoup de temps, il faudra donc s’organiser méthodiquement pour éviter de perdre trop de temps par rapport au planning. Ensuite, diviser la valeur de la surface de la maison par deux. Cette formule n’affiche qu’un résultat approximatif du volume (environ 20% du résultat réel), ce qui pourrait compliquer la détermination du nombre de cartons nécessaires à se procurer. Pa conséquent, pour un logement de 140 m², le volume de biens à déménager se situe aux environs de 70 m3.

Pour faciliter encore plus le calcul du volume des biens, il existe aujourd’hui de nombreux outils en ligne qui prennent en charge ce type de calcul. Ou bien, attendre la visite technique des professionnels du déménagement, capables de fournir un résultat précis, en considérant chaque pièce et chaque meuble du logement. Une fois le volume à déménager déterminé, il devient plus simple de prévoir le nombre de cartons nécessaire, mais aussi la taille du camion qui va assurer le transport.

Le coût de déménagement pour un logement de 140 m²

Avec les divers frais à payer, la facture du déménagement peut rapidement grimper. Afin de s’y préparer convenablement, il est conseillé de s’informer sur les différentes aides de l’État dont le propriétaire peut bénéficier. Celles-ci vont l’aider à financer une partie du déménagement, et donc d’alléger la facture. Il suffit de remplir certaines conditions pour pouvoir être éligible à ces aides financières, fournies sous forme de primes. Parmi ces frais à payer se trouve l’achat de matériels. Pour déménager un logement de 70 m3, il faut effectivement être prêt à débourser en moyenne 250 € de matériels à savoir les cartons de déménagement (cartons standards, cartons pour livres, cartons pour verres, cartons pour bouteilles, cartons de penderie avec tringle, etc.), housse de matelas, rouleau de papier bulle, rouleau adhésif, etc. Pour réduire le coût lié à l’achat de carton, il est possible de les récupérer gratuitement auprès des supermarchés à proximité.

Pour finir, en sollicitant les services de professionnels, ces derniers sont en mesure de proposer des formules sur-mesure pour faciliter encore plus le processus de déménagement. Ces formules s’adapteraient effectivement à tous les besoins, et sont proposées selon 3 types : Économique, Standard et Confort. Leur prix varie généralement entre 1 200 € à 3 500 €, et on y retrouve différentes prestations comme le démontage et le remontage des meubles, le chargement, le transport et le déchargement des cartons, etc. Leur but étant de proposer un service « clé en main ».

Le devis gratuit pour déménager de 140 m² au meilleur prix

Le déménagement est un secteur libre dans lequel chaque professionnel fixe ses propres prix. En raison de ce tarif qui change d’entreprise en entreprise, il sera particulièrement nécessaire d’effectuer une demande de devis. Les devis servent à obtenir une estimation exacte de toutes les prestations à effectuer. En ayant connaissance des prix finaux, le propriétaire évaluerait facilement quelle entreprise de déménagement propose le meilleur prix. Pour obtenir un devis, le propriétaire peut se rendre auprès des entreprises à proximité ou rédiger une demande de devis en ligne. Les demandes de devis en ligne sont de plus en plus démocratisées et permettent de faire un gain de temps considérable. Pour effectuer une demande, il faut mentionner certaines informations dans les champs désignés. Plus les informations sont précises, plus le coût sera approximatif. Afin de trouver le meilleur devis, il est conseillé de procéder à une comparaison. Il sera plus facile de déterminer les entreprises proposant les meilleurs prix. On peut notamment retrouver des écarts allant jusqu’à 50% entre deux entreprises proposant pourtant les mêmes prestations.

Enfin, pour réduire au maximum les frais, il est recommandé de procéder lors des meilleures périodes. Il s’agit des périodes de basse saison comme le début de la semaine, les jours ouvrables, etc.